Entreprise

Destinaire : chefs d'entreprise et entrepreneurs

Territoire : secteur d'activité, département, atelier, bureau ou à titre personnel en tant que gérant

Thématique : impact de catastrophe natuelle, drame familiale, crise sociétale, problème grave d'un salarié, d'un associé ou du gérant lui-même sur l'entreprise


 

Chef entreprise

Courage et ambition, des blocages liés à un évènement brutal

Exemple de gérants/chefs d'entreprises accompagnés après des chocs traumatiques ayant des impacts sur l'entreprise

- accompagnement de l'épouse suite au décé de son mari co-gérant de leur hotel-restaurant, avec maintient de l'activité

- décé d'un associé majoritaire dans une entreprise de marketing de produit de cosmétique, en charge de la distribution, impliquant la liquidation de la société avec salariés <50

- mise en place d'une stratégie par anticipation en cas d'accident des co-gérants pour permettre à l'entreprise de  poursuivre l'activité, société du BTP avec salariés >100 

- accompagenement personnel de la gérante après une agression physique par un employé d'une entreprise voisine du lieu de travail avec salariés <50

- accompagnement de la responsable des RH suite au suicide d'un des salariés dans une association de programmation théatrale avec aide au positionnement.

 

Prenez contact directement avec  Sandrine Binard 06 33 10 15 71


 

Témoignages de chefs d'entreprises - accompagnements individuels

Chef d'entreprise (femme) - accompagnement 2017/2019, environ 1 fois par trimestre

Symptomes : des crises d'angoisses la nuit et des pleurs, puis au matin faire figure de leader avec du cumul de fatigue.

Message reçu en Décembre 2018 : "C'est dingue ce que ça remue l'alignement. Je te remercie de m'avoir acceptée dans ta vie, peu de personnes aurait eu ton recul par rapport au salaire perçu". sur une agression subit à gérer simultanément aux évènements de l'entreprise et à ses volontés de gagner plus.

Message reçu en Octobre 2017 : "Je dis bravo et remercie la vie de t'avoir mise sur ma route. (...) ta réaction face à cet évènement est digne des leaders à qui je souhaite ressembler. Merci pour ton authenticité, merci pour ce que tu es..." sur des projets d'entreprenariat et rupture de couple.

Chef d'entreprise (homme) - accompagnement mensuel 2017-2018

Symptômes : des tremblements récurrents, des nuits blanches et une entreprise à faire tourner. 

Ce chef d'entreprise dira à des confrères en me présentant à eux en avril 2019, "je vous présente Sandrine, ma thérapeute, elle m'a sauvé la vie." 

Une prise de confiance indéniable, tel un grand leader qui assume à 100% qui il est et pose la gratitude et le respect dans des valeurs. Depuis il a investi plusieurs millions dans un projet de reconstruction et développer de nombreux partenariats. Il m'appelle de temps en temps pour prendre des nouvelles. 

Chef d'entreprise (femme) - accompagnement en parallèle d'un autre coach, 1 fois par trimestre 2017/2018

Symptômes : veut être sur tous les fronts, tout prendre en charge, puis perte de poids, problèmes des viscères de plus en plus fort, indigestion systématique, angoisse nocturne.

On a travaillé sur l'activité par une approche anthropogique, puis progressivement en somatic experiencing.

Message reçu  : "Merci encore pour ce temps précieux que nous nous sommes donnés. (...) je te souhaite une belle semaine avec tous les gens à qui te fais du plus grand bien."

Message reçu en avril 2019 : "Sandrine, tu es ma lumière de conscience. Merci."

Un accompagne très précis. Confidentiel et discret jusqu'aux factures. Par visio-conférence le soir ou le week-end.

Témoignage après une webconférence : "+40% de progression de CA en gérant les RH"

Conférence en webinaire sur les comportements qui peuvent entrainer de la perte de productivité dans les entreprises.

Notions de base de compréhension des traumatismes et des blocages comportementaux dans le travail.

"Suite à une invitation de Jérôme [présentateur du webinaire], je me suis inscrite au webinaire « Comment augmenter le taux de productivité de vos salariés jusqu’à 40 % ». Ce sont les mots clés : « taux de productivité », « salariés » et « jusqu’à 40 % » qui m’ont fortement incités à participer.

Ce webinaire a été très intéressant d’un point de vue de l’appréhension et de la compréhension des comportements humains dans le milieu des entreprises.

Le thème correspondait à mes préoccupations, puisque je suis cadre dans un établissement de santé ; je suis confrontée régulièrement à des blocages des agents devant une activité à accomplir.

Je remercie vivement Sandrine BINARD et Jérôme car ce webinaire m’a permis de résoudre la semaine suivante une situation hautement critique sur mon lieu de travail.

Il s’agissait exactement du type de blocage dont parlait Sandrine, qui se répercutait sur l’activité et sur la motivation même de l’ensemble de l’équipe. La situation aurait pu rapidement dégénérée en une situation catastrophe. L’approche de la situation avec l’éclairage des situations de blocage a contribué à adopter une attitude d’écoute et de recherche de solutions qui ont porté leurs fruits.

Merci vivement Sandrine pour ces enseignements."

Fanny L. - Cadre de santé Coordonnateur Pharmacie / Unités de Soins

Pôle Pharmacie - Fonction publique hospitalière

Date de dernière mise à jour : 14/12/2020

Ajouter un commentaire

 

 

Recevez un code avantage permettant d'obtenir -100€

pendant 2 jours uniquement

à l'ouverture de la formation Niveau 2 du programme VSV

prévue en Octobre 2021 !

Indiquez votre prénom et votre mail sur le formulaire contact ici.