Ne confondez pas blessures et Traumatismes, c'est différent

  • Par
  • Le 13/06/2019

Est-ce que vous confondez  "Blessures" et "Traumatisme" ?

Les effets sur le corps et sur le mental sont différents, la blessure est en lien avec un passé qui garde une emprise sur le présent, elle peut être analysée, puis comprise avec du discernement, de la douceur et de la bienveillance pour soi. Des exercices spéficiques permettent de la reconnaitre puis de la guérir.

Le traumatisme, lui, est plus ancien, plus profond, et à sa source dans un act choquant dans notre histoire, il se revèle par des sympthômes, des gestes involontaires, des pulsions, des émotions "trop" fortes, il est défini par les mécanismes de notre système nerveux. Il s'accompagne par un travail corps/sensation/mental en même temps en composant avec les 3 dimensions environnement, temps et interrelation qui nous relient aux autres et à l'activation des traces du traumatisme. Il se travaille par autorégulation-sensitive. 

Lorsqu'il y a blessures et traumatismes, le corps est en surcouplage émotionnel et il a du mal à faire la différence entre les deux, on n'apprend pas cela à l'école c'est certain !!!

Essayer de décoder doucement ce qui est une blessure et ce qui est un trauma. Pour cela, rdv sur la chaine youtube pour les premières vidéos sur le sujet. Abonnez vous pour m'aider à poursuivre mon action de soutien et d'aide aux personnes ayant été blessées ou traumatisées par des chocs et évènements trop forts. 

 

 

blessures programme VSV