avenir monde meilleur égalité liberté amour

Actualités, conférences, astuces & infos | le blog

 

Trauma PRO évolue avec l'actualité, 

En 2012, "le Trauma est entré dans ma vie suite aux attentats à Toulouse". 

Si vous avez vécu un trauma dans votre vie, vous savez qu'il vient chambouler, bousculer, voire bloquer votre vie. Il peut même vous anéantir sans comprendre ce qui se passe dans notre corps et dans notre tête. Et on sait encore moins qu'il est possible de le résoudre.

La résilience est possible après accompagnement du traumatisme.

Le blog, c'est l'actualité, les conférences, les prises de position, des astuces et conseils pour que la chute après un trauma ne soit pas une solution. Pour que vous puissiez vous relever avec la sensation qu'une page se tourne et que votre avenir s'organise en projet. 

Mon trauma en 2012 a généré une chutte progressive car je n'arrivais pas à trouver les bonnes solutions pour résoudre l'équation : victime, survivante puis vivante = résiliente, battante !

Depuis 2015, j'accompagne en connaissant la théorie et l'expériencec du traumatisme de vie.

Votre parcours mérite d'être soutenu, ne restez pas seul-e.  Gagnez du temps de vie, il est précieux.

 

 
 
  • Reflex QVT

    Je suis présente sur l'annuaire de l'ANACT, plateforme QVT (voir présentation sur Youtube ICI)

    Agence National de l'Amélioration des Conditions de Travail 

    Reflex consultant sb

     

  • En cas de divorce que devient l'entreprise ?

    Divorcer ?

    Les régimes matrimoniaux et les statuts d'entrepreneurs ne font pas toujours bon ménage !

     

    Lire la suite

  • Conférence | Le système nerveux dans les relations

    RDV en visioconférence dans le Club de Femmes Ici et ailleurs

    Une relation amoureuse ou une relation professionnelle,

    pour vous c'est un coup de cœur ou un coup au cœur ?

    Lire la suite

  • Webconférence sur la rentabilité en entreprise et gestion du stress post-traumatique

    Quand les salariés ont des soucis et qu'ils les ramènent dans l'entreprise, les conséquences pour l'entreprise sont importantes.

    Conférence en distanciel pour mieux comprendre les impacts du stress post-traumatique dans les comportements et comment appréhender les relations professionnelles lorsqu'une direction identifie un problème. 

    Témoignage d'un cadre suite à la conférence : 

    "Suite à une invitation de Jérôme [présentateur du webinaire], je me suis inscrite au webinaire « Comment augmenter le taux de productivité de vos salariés jusqu’à 40 % ». Ce sont les mots clés : « taux de productivité », « salariés » et « jusqu’à 40 % » qui m’ont fortement incités à participer.

    Ce webinaire a été très intéressant d’un point de vue de l’appréhension et de la compréhension des comportements humains dans le milieu des entreprises.

    Le thème correspondait à mes préoccupations, puisque je suis cadre dans un établissement de santé ; je suis confrontée régulièrement à des blocages des agents devant une activité à accomplir.

    Je remercie vivement Sandrine BINARD et Jérôme car ce webinaire m’a permis de résoudre la semaine suivante une situation hautement critique sur mon lieu de travail.

    Il s’agissait exactement du type de blocage dont parlait Sandrine, qui se répercutait sur l’activité et sur la motivation même de l’ensemble de l’équipe. La situation aurait pu rapidement dégénérée en une situation catastrophe. L’approche de la situation avec l’éclairage des situations de blocage a contribué à adopter une attitude d’écoute et de recherche de solutions qui ont porté leurs fruits.

    Merci vivement Sandrine pour ces enseignements."

    Fanny L. - Cadre de santé Coordonnateur Pharmacie / Unités de Soins

    Pôle Pharmacie - Fonction publique hospitalière

  • Eprouvez un sentiment d'impuissance ?

    Que se passe-t-il lorsque vous ressentez un certain degré d'impuissance comme s'il était difficile de vivre pleinement des situations inédites ?

    Pour avancer ou éviter un problème ou encore se défendre necessitent d'être en pleine possession de ses moyens d'analyse : bien s'orienter, identifier les avantages et inconvénients autour de nous, avoir un bon discernement, une bonne reflexion. Or que ces systèmes d'analyse sont court-circuités par des émotions nouvelles ou parfois anciennes qui ressurgissent comme des empreintes indélébiles. C'est que le système nerveux réagit et à tendance à se figer. L'organisme se bloque, et a du mal à réagir à ce qui se passe. 

    (...)

    Lire la suite