avenir monde meilleur projet de territoire projet mondial

Le BLOG

Conference malaunay mars 2020

Et si on agissait pour un monde meilleur ?

L'année 2020 est un déclic, j'ai acquis pendant 40 ans des connaissances, des savoirs, de l'expérience, je souhaite le transmettre, le partager et trouver le chemin du futur qui nous conviendra bien mieux que celui actuellement imposé par une politique dure et répressive, difficilement compréhensible dans sa logique, où sous pretexte de solidarité on isole les plus faibles, on empêche les libres penseurs et artistes de s'exprimer, on force les indépendants à arrêter leurs activités pour les voir aller chercher des jobs dans les industries profiteuses, l'enfance est bouleversée par le port des masques et l'adolescence est impossible et plonge les jeunes dans le pire de la société : la répression et l'insécurité sur la santé et la bienveillance.

Je ne peux pas laisser faire, en tant qu'urbaniste depuis 2001, anthropologue et thérapeute depuis 2015 spécialisée dans le traitement post-traumatique, je vais transmettre mes connaissances, mes ressentis, mes savoir-faire, mes coups de gueules, mes idées à partager et à faire grandir, dans l'unique espoir de donner un autre chemin au 21e siècle et au suivant.

J'aiderai à construire un nouveau paradigme de liberté saine, sereine, agréable et respectueuse de toutes les formes de vie humaines, animales, végétales et spirituelles. Je serai surement critiqué et cela me fait peur, mais laisser tomber est encore pire. Je veux un avenir pour nos enfants, je ne veux pas qu'on dise que notre génération a laissé faire.

Aidez moi dans cette tache énorme si vous le pouvez, encouragez moi, soutenez les actions qui vous semblent justes et apprenez, apprenez, apprenez pour transformer en un monde meilleur que nous partagerons tous ensemble. J'ai besoin de vous, nous avons besoin des uns et des autres. Nous avons besoin d'un lien social sincère et authentique.

Sandrine

Femme d'aujourd'hui, surement sorcière d'hier, urbaniste depuis plus de 20ans, visionnaire pour demain, enfant de la Terre, protectrice de ce vaisseau spatial incroyable. 

 

Si voulez connaitre mon état d'esprit commencez par mes valeurs et allez lire mon contrat social pour le futur. Je l'ai écrit en mars 2020, lorsque j'ai vu le confinement et je n'ai pu accepter que la terre et l'humanité disparaissent au profit de quelques pouvoirs. Lien ici.

Et vous que souhaitez vous pour le futur ? comment voyez vous une terre idéale ? on doit imaginer le meilleur pour trouver dès maintenant comment y arriver. Laissez vos commentaires ci-dessous, ils viendront enrichir progressivement le débat et nous monterons ensemble une beau projet d'avenir. J'ai vraiment envie d'y croire !!!!

  • Nouveau contrat social, nouveau paradigme pour le 22e siècle et les suivants

    Voici ma proposition du nouveau contrat social mondial pour le 22e siècle.
    (mars 2020)
    1 – la terre est notre maison, elle doit être cultivée, entretenue et respectée afin d’y vivre tous en harmonie.
    2 – l’air et l’eau sont nos deux principales ressources, et toutes actions s’analysent au privilège de ces deux ressources.
    3 – la production est à adapter aux besoins primaires et non aux besoins secondaires.
    4 – les humains sont égaux en droit et en devoir, lorsque les droits et les devoirs sont justes et respectueux des fonctions et des échelles territoriales.
    5 – la terre est l’échelle territoriale prioritaire.
    6 – les espaces hors d’eau et sous l’eau ont autant de valeur et sont respectés et traités en harmonie.
    7 – les humains et les animaux des continents et pays convergent vers le même but : vivre en paix ensemble, les animaux marins sont prioritaires sur l’usage de la mer et des océans. Les animaux volants sont prioritaires sur l’usage de l’espace aérien.
    8 – l’échelle territoriale humaine varie en fonction des lieux de vies, chaque déplacement nécessite le respect de ses différents lieux et de leurs interactions.
    9 – l’intelligence scientifique, spirituelle, religieuse convergent pour le bien être et le respect de l’usage des différentes échelles territoriales.
    10 – la paix, la bienveillance, l’intelligence permettent la découverte de niveaux de compréhension supérieurs et d’échelles territoriales supérieures.
    Le contrat social Homme/Femme/Enfant est simple et se fonde sur des valeurs communes : respect, équité, équilibre, égalité, paix. Ils avancent ensemble, et exploitent à leur rythme leurs talents au service du bien-être individuel, collectif et planétaire.
    Sandrine BINARD

    Lire la suite

  • Accompagner les anciens pendant 2021

    Demande du jour : hier je suis allée voir un homme de 86 ans. Je lui ai vu pour la première fois les larmes aux yeux à trois reprises. 
    Les larmes de la solitude alors qu'il a 3 enfants, 5 petits enfants et 2 arrières petits enfants. 
    Il a parlé qu'il se sentait si seul depuis des mois entiers.
    Il a parlé de sa femme décédée l'année dernière à cause de l'hôpital. 
    Il a parlé de la neige à cahors lorsqu'il était môme mais aussi des Allemands et des cailloux qu'il leur jettait. 
    Il a parlé des couvre-feux et des dénonciations des voisins.
    Il a parlé de son retour de la guerre d'Algérie et de sa correspondance avec la femme qu'il a épousé ensuite et avec qui il a vécu plus de 60 années.
    Un an qu'elle est décédée. 
    Il a pleuré. 
    Il a parlé de ses parents qui ne sont pas venu le voir à son retour d'Algérie.
    Il a parlé de ses deux fils et de sa fille.
    Il a parlé de ses petits enfants qui viendraient bientôt c'est sur. 
    Il a parlé et m'a montré la toute première carte postale qu'il avait envoyé à sa future épouse et qu'elle a conservé toute sa vie.
    Il m'a demandé si c'était bien ce qu'il avait écrit. 
    Il m'a parlé de ce bisou surprise qu'elle lui a fait le jour de sa retraite à  son entreprise. Elle était venue exprès pour son dernier jour, quelques jours avant qu'AZF explose à toulouse.
    Il a pleuré et a répété: son bisou.
    Il m'a dit "il n'y a que vous qui venez me voir. Sans vous je serez déjà mort. Vous m'avez sauvé la vie en mars dernier. Je me souviendrai de vous." 
     C'est moi qui avait les larmes aux yeux.
    Il m'a dit "Aujourd'hui vous êtes la seule à venir me voir" et il a pleuré.
    Je vous supplie du plus profond de mon coeur les mesures gouvernemtales doivent cesser, nos anciens se sont battus pour nous, ce sont nos mémoires et ils meurent de chagrin pendant que nos familles se disloquent à  petit feu au seul bénéfice de quelques fous et d'opinions publiques manipulées par les médias. 
    Allez voir vos anciens quelques soient les consignes et interdictions, vous allez perdre ce qui est le plus précieux votre mémoire, votre patrimoine, votre histoire. Eux il perde leur dignité dans la solitude la plus cruelle.
    Partagez svp et allez les voir.

    Dites moi aussi ce que l'on peut faire pour les aider ? si vous avez des idées, n'héistez pas à les partager ici.
     

 

Recevez un code avantage permettant d'obtenir -100€

pendant 2 jours uniquement

à l'ouverture de la formation Niveau 2 du programme VSV

prévue en Octobre 2021 !

Indiquez votre prénom et votre mail sur le formulaire contact ici.