Nouveau DIU Prise en charge des violences faites aux femmes

Depuis presque 3 ans, l'association Un maillon Manquant, dont je fais partie, oeuvre pour la mise en place d'un diplôme destiné aux soignants des victimes d'agressions.

En 2015, après une rencontre fantastique avec le Dre Perrine Millet, elle a mobilisé son temps et son argent personnel, sans aucune subvention extérieure, pour créer avec l'aide incontournable de Francoise Marre, le premier Diplome Inter Universitaire avec Paris, Grenoble et Montpellier.

Ce diplôme est destiné aux professionnels, et c'est une excellente nouvelle, car jusqu'à présent, les accompagnants soignent sans comprendre les particularités comportementales, émotionnelles et physiques des femmes victimes d'agressions. La maltraitance des soignants est une réalité tragique et désormais ce DIU ouvre une nouvelle ère vers la Bienséance !!!

J'interviens dans ce DIU, en tant qu'anthropologue, ancienne victime, et je présente pendant plus 1H30 les particularités comportementales et surtout l'importance de connaitre les mots et les attitudes pour tous les praticiens dans la prise en charge bienveillante des femmes victimes d'agressions.

Victime, parlez en à vos soignants 

Professionnel, inscrivez vous, apprendre est nécessaire pour aider au mieux. Dans ce cadre, je poursuis les supervisions des professionnels qui se trouvent en difficulté dans leurs pratiques et souhaitent en parler. Contactez moi pour prendre un RDV, les supervisions se font par SKYPE.

Diu 2018 prise en charge des violences faites aux femmesdiu-2018-prise-en-charge-des-violences-faites-aux-femmes.pdf (614.17 Ko)