avenir monde meilleur projet de territoire projet mondial

Le BLOG

Conference malaunay mars 2020

Et si on agissait pour un monde meilleur ?

L'année 2020 est un déclic, j'ai acquis pendant 40 ans des connaissances, des savoirs, de l'expérience, je souhaite le transmettre, le partager et trouver le chemin du futur qui nous conviendra bien mieux que celui actuellement imposé par une politique dure et répressive, difficilement compréhensible dans sa logique, où sous pretexte de solidarité on isole les plus faibles, on empêche les libres penseurs et artistes de s'exprimer, on force les indépendants à arrêter leurs activités pour les voir aller chercher des jobs dans les industries profiteuses, l'enfance est bouleversée par le port des masques et l'adolescence est impossible et plonge les jeunes dans le pire de la société : la répression et l'insécurité sur la santé et la bienveillance.

Je ne peux pas laisser faire, en tant qu'urbaniste depuis 2001, anthropologue et thérapeute depuis 2015 spécialisée dans le traitement post-traumatique, je vais transmettre mes connaissances, mes ressentis, mes savoir-faire, mes coups de gueules, mes idées à partager et à faire grandir, dans l'unique espoir de donner un autre chemin au 21e siècle et au suivant.

J'aiderai à construire un nouveau paradigme de liberté saine, sereine, agréable et respectueuse de toutes les formes de vie humaines, animales, végétales et spirituelles. Je serai surement critiqué et cela me fait peur, mais laisser tomber est encore pire. Je veux un avenir pour nos enfants, je ne veux pas qu'on dise que notre génération a laissé faire.

Aidez moi dans cette tache énorme si vous le pouvez, encouragez moi, soutenez les actions qui vous semblent justes et apprenez, apprenez, apprenez pour transformer en un monde meilleur que nous partagerons tous ensemble. J'ai besoin de vous, nous avons besoin des uns et des autres. Nous avons besoin d'un lien social sincère et authentique.

Sandrine

Femme d'aujourd'hui, surement sorcière d'hier, urbaniste depuis plus de 20ans, visionnaire pour demain, enfant de la Terre, protectrice de ce vaisseau spatial incroyable. 

 

Si voulez connaitre mon état d'esprit commencez par mes valeurs et allez lire mon contrat social pour le futur. Je l'ai écrit en mars 2020, lorsque j'ai vu le confinement et je n'ai pu accepter que la terre et l'humanité disparaissent au profit de quelques pouvoirs. Lien ici.

Et vous que souhaitez vous pour le futur ? comment voyez vous une terre idéale ? on doit imaginer le meilleur pour trouver dès maintenant comment y arriver. Laissez vos commentaires ci-dessous, ils viendront enrichir progressivement le débat et nous monterons ensemble une beau projet d'avenir. J'ai vraiment envie d'y croire !!!!

  • Nouveau DIU Prise en charge des violences faites aux femmes

    • Par
    • Le 06/03/2018

    Depuis presque 3 ans, l'association Un maillon Manquant, dont je fais partie, oeuvre pour la mise en place d'un diplôme destiné aux soignants des victimes d'agressions.

    En 2015, après une rencontre fantastique avec le Dre Perrine Millet, elle a mobilisé son temps et son argent personnel, sans aucune subvention extérieure, pour créer avec l'aide incontournable de Francoise Marre, le premier Diplome Inter Universitaire avec Paris, Grenoble et Montpellier.

    Ce diplôme est destiné aux professionnels, et c'est une excellente nouvelle, car jusqu'à présent, les accompagnants soignent sans comprendre les particularités comportementales, émotionnelles et physiques des femmes victimes d'agressions. La maltraitance des soignants est une réalité tragique et désormais ce DIU ouvre une nouvelle ère vers la Bienséance !!!

    J'interviens dans ce DIU, en tant qu'anthropologue, ancienne victime, et je présente pendant plus 1H30 les particularités comportementales et surtout l'importance de connaitre les mots et les attitudes pour tous les praticiens dans la prise en charge bienveillante des femmes victimes d'agressions.

    Victime, parlez en à vos soignants 

    Professionnel, inscrivez vous, apprendre est nécessaire pour aider au mieux. Dans ce cadre, je poursuis les supervisions des professionnels qui se trouvent en difficulté dans leurs pratiques et souhaitent en parler. Contactez moi pour prendre un RDV, les supervisions se font par SKYPE.

    Diu 2018 prise en charge des violences faites aux femmesdiu-2018-prise-en-charge-des-violences-faites-aux-femmes.pdf (614.17 Ko)

  • Article de presse

    • Par
    • Le 20/02/2018

    J'ai retrouvé l'article sur le Progrés Rhones, lorsque j'avais été interrogé pour les groupes de parole que j'avais monté au Puy-en-Velay en 2015.

    3 ans déjà, libérer la parole reste encore difficile, mais nous menons tous un combat contre ce fléau qu'est la pédocriminalité et l'inceste.

    Il faut continuer à libérer la parole pour que la honte change de camp.

    Sandrine

    http://www.leprogres.fr/haute-loire/2016/06/13/se-dire-qu-on-a-ete-agresse-est-tres-difficile-a-admettre

     

 

Recevez un code avantage permettant d'obtenir -100€

pendant 2 jours uniquement

à l'ouverture de la formation Niveau 2 du programme VSV

prévue en Octobre 2021 !

Indiquez votre prénom et votre mail sur le formulaire contact ici.